Embarcations pneumatiques et semi-rigides militaires et professionnels : Un leader mondial

Zodiac Milpro est le leader mondial des fabricants de Semi-rigides et bateaux Gonflables pour les forces armées et les professionnels de la mer.

Maitriser les éléments

Créé en 1909, Zodiac était à l’origine fabricant de structures volantes. Au début des années 30, Zodiac commence à étendre sa gamme vers des embarcations pneumatiques et créé ainsi le premier Kayak gonflable. En 1940, Zodiac invente le premier prototype de bateau gonflable. Depuis lors, Zodiac Milpro n’a eu de cesse de mener les innovations et de conduire l’évolution technologique de ce marché.
Zodiac Milpro est particulièrement attentif a développer un relation de confiance et de compréhension avec ses clients en leur proposant des produits d’une qualité très élevée et des services associés particulièrement adaptés à leurs besoins : Militaires, Gouvernements et Professionnels du nautisme.
Zodiac Milpro est une entité complète dédiée aussi bien à ses clients militaires que professionnels. Une unité de management autonome, une équipe de conception et d’ingénierie, un réseau commercial et des centres de productions exclusifs assurent une production constante, des produits de haute qualité et notre capacité à développer des produits adaptés aux multiples profils de missions de nos clients les plus exigeants.
C’est donc tout naturellement que notre division est principalement composée d’anciens militaires et acteurs du monde maritime. De ce fait, nous comprenons parfaitement l’importance d’une fiabilité absolue de nos produits, de solutions logistiques fiables et innovantes ainsi que la rigueur nécessaire à la mise au point d’embarcations destinées à opérer dans les environnements les plus hostiles.

Si vous souhaitez obtenir un catalogue des produits, cliquez ici.

Un acteur mondial

Zodiac Milpro a plus de 20.000 bateaux utilisés quotidiennement par plus de 80 forces militaires et de très nombreux professionnels du nautisme à travers le monde. Le réseau Milpro comprend des spécialistes formés ainsi que des sites de services agréés présents dans la plupart des régions du monde qui se tiennent prêts à apporter une aide et un soutien à leurs clients.
Nos filiales opérationnelles Zodiac Milpro, présentes en Amérique du nord, Europe et Australie ainsi que nos distributeurs et agents à travers le monde sont disponibles pour discuter avec vous de vos besoins et projets.

Une histoire de service


Zodiac conçoit et innove dans le domaine des bateaux Gonflables et semi-rigides professionnels depuis 1896. Très rapidement, les militaires et spécialistes de la mer ont reconnu le potentiel extraordinaire des produits de la marque. Aujourd’hui Zodiac Milpro conçoit, adapte et développe pour ses clients des bateaux Gonflables, Semi-rigides et coques aluminium parfaitement adaptés aux conditions les plus extrêmes.
En 1990, Zodiac créé Milpro, une équipe de professionnels spécialisés dans les domaines militaire et professionnel avec 4 sites de production (certifiées ISO 9001) au Canada, Espagne, Royaume-Uni et plus récemment en Maryland (Etats-Unis), ainsi que des équipes de R&D, vente et marketing.
Zodiac Milpro International conçoit des bateaux pneumatiques et Semi-rigides (RIBs) spécifiquement adaptés aux besoins des professionnels de la mer. Zodiac Milpro s’est imposé comme le leader mondial dans le secteur en offrant des solutions à la Police, aux Gardes Côtes, aux Forces Spéciales et aux Unités Anti-terroristes 80 pays à travers le monde.

Zodiac Milpro est fière de continuellement développer des configurations spécifiques et des solutions pour ses clients sur:

  • La plus importante gamme de Semi-rigides et bateaux Gonflables sur le marché,
  • Un service après vente et un accompagnement tout au long du cycle de vie des embarcations de ses clients,
  • Un réseau mondial de sites, agents et distributeurs accrédités et approuvés,
  • La certification et les inspections régulières des sites de production,
  • Des modules de formation opérationnels pour la maintenance et les réparations chez vous comme dans nos usines.

A propos de Zodiac Hurricane® Technologies

Au début des années 60, la Royal National Lifeboat Institute (RNLI) en Angleterre créé le premier bateau semi-rigide.
Cette embarcation hybride était spécifiquement conçue pour la vitesse et les missions de sauvetage. Zodiac Milpro a donc poursuivi le développement de cette nouvelle technologie par le biais de sa filiale Avon pour en faire les embarcations à succès que l’on connait aujourd’hui.

En 1987, Zodiac SA achète la majorité des parts au capital de Zodiac Marine Ltd. et la majorité au capital de Zodiac Hurricane® Rescue Craft Inc. Elle créé ainsi Zodiac Hurricane® Marine Inc. (ZMH).
En 1991, Zodiac combine sa filiale de distribution basée à Toronto (ZIT) avec son centre de production à Richmond (ZMH) et forme ainsi Zodiac Hurricane® Technologies Inc. (ZHT). Aujourd’hui, Zodiac Hurricane® technologies est le plus important fabricant de RIBs professionnels au monde.

Utilisant exclusivement des matériaux de haute qualité et des technologies de conception dernier cris, Zodiac Hurricane® parvient à combiner des coques en aluminium ou fibre de verre de haute technicité avec des flotteurs Gonflables ou mousse (Durarib™, innovation Zodiac Milpro International).
Ainsi Zodiac Milpro International et Zodiac Hurricane® produisent des bateaux plus sûrs, solides, efficaces et bien plus aisés à : mettre à l’eau, piloter et redresser que des bateaux conventionnels en offrant une stabilité, une protection et un confort amélioré.

Nous avons développé des projets spécifiques pour certains de nos clients à travers le monde:

  • 24’ Radio commandé – Rib PC pour Schreiner Canada
  • ZH-733 O/B – Pour les services secrets américains en charge de la sécurité du président américan George Bush au port de Kennebunk, Maine
  • 24′–ZH-733 I/O Bateau de guerre spécial pour les US Navy S.E.A.L.s
  • ZH-640 I/O Jet utilisé à Cap Canaveral pour les lancements dans l’espace et missions de recherche en collaboration avec les équipes de la NASA
  • 550 FI Assault Craft utilisé par les militaires Canadiens et les forces spéciales
  • ZH-733 O/B avec camouflage spécial pour les équipes de déminage de la US Navy (EOD)
  • 24′ – ZH-733 O/B Bateau pour les forces commandos françaises
  • ZH-733 I/O Jet de secours d’urgence pour l’aéroport de Philadelphie (USA)
  • ZH-733 O/B à cabine utilisé par les R.C.M.P pour la surveillance et le contrôle de la cote Est des Etats-Unis
  • - ZH-920 (30’) cabine pour les pêcheries canadiennes
  • - 44’, entièrement couvert, bi-moteur diesel utilisé par les Straights Crossing Ltd

 

 

p5rn7vb

Military and professionnal RIBs : a global leader.

Zodiac Milpro is the global leader in the manufacture of military and professional RIBs and inflatable boats.

Mastering the Elements

Formed in 1909 as an airship company, Zodiac Milpro began repurposing the technology for use in boats as early as 1934, with the development of a 2-seat inflatable kayak. In 1940, Zodiac Milpro invents the prototype of the first inflatable boat. Since the 40′s every major development in the inflatable boat and RIB industry has been developed by Zodiac Milpro.

Zodiac Milpro focuses on creating long lasting relationships by delivering superior products and excellent support service to military, government, and commercial customers. The company emphasizes excellence in all aspects of its operations, with a cultivated spirit for innovation.

Zodiac Milpro is a comprehensive dedicated business unit for military and professional customers. Autonomous management, dedicated design and engineering teams, commercial networks, and exclusive production facilities ensure consistent product delivery, product quality and the ability to develop custom mission-specific solutions for our most demanding clients.

It’s only natural that our Military and Professional Products division has a true military culture – many of our top management are retired military professional with direct experience with Zodiac Milpro product. We understand the importance of utter reliability, the importance of logistics in the solution sets we develop, and the rigorous environments our products must endure.

For a catalog of Zodiac Milpro Products, click here.

A global player

Zodiac Milpro has more than 20,000 boats in daily use by over 80 military forces across the globe. Zodiac Milpro’s global network of trained specialists and approved service sites present in most parts of the world stand ready to give assistance and support to our products and customers.

Fully operational Zodiac Milpro subsidiaries in North America, Europe and Australia, as well as dealers and agents worldwide, are available to discuss your requirements.

A historical of service

Since 1896, Zodiac Milpro has been designing innovative products in the Military and Professional field for “those who work on the water”.

Zodiac Milpro has originated most of the major concepts that have driven the development of the modern inflatable boat since the 1930’s. Since those early days, Zodiac Milpro has become the main manufacturer of inflatable and semi-rigid boats for Professional and Military applications.

In 1990, Zodiac set up Zodiac Milpro, a highly professional team focused to the Military and Professional field, with three specifically production facilities (all ISO 9001 approved) in Spain, Canada and the UK, and more recently in South Carolina (USA), each supported by experienced R&D, sales and marketing teams.

Zodiac Milpro is proud to continously develop specific designs and engineering solutions for its customers, offering:

  • The largest range of inflatable and semi-rigid boats in the market,
  • A complete after sales service program and life cycle logistic support,
  • A worldwide network of approved service sites, distributors and agents,
  • Regular factory inspection and demonstrations,
  • Operational training for maintenance and repairs, either in-house or on site.

About Zodiac Hurricane® Technologies

In the early 60′s, the Royal National Lifeboat Institute in Great Britain designed the first rigid hulled inflatable boat or RIB.

This hybrid craft was developed for high speed, offshore sea and rescue operations. Zodiac Milpro continued research and development of this new technology and developed the concept into today’s very successful rigid hull inflatable boats.

In 1987, Zodiac SA acquired a majority share in the capital of Zodiac Marine Ltd. and a majority stake in Hurricane Rescue Craft Inc. and formed Zodiac Hurricane Marine Inc. (ZHM).

In 1991, Zodiac SA combined its Toronto-based distribution subsidiary (ZIT) with it’s manufacturing company in Richmond (ZHM), to form Zodiac Hurricane Technologies Inc. (ZHT). Today, Zodiac Hurricane Technologies is the world’s largest manufacturer of professional RIBs.

Utilizing only high grade materials and modern design technologies, durable sea keeping qualities are computer designed to combine aluminum or fiberglass hulls with a versatile inflatable or foam collar.

This produces a safer, faster, tougher and more efficient boat that is easier to launch, use and recover than conventional boats, while giving superior stability, buoyancy and protective characteristics.

We have developed these notable special projects for customers worldwide

  • Remote controlled 24′ – RIB PC crafts for Schreiner Canada
  • ZH-733 O/B boats for the U.S. Secret Service as Presidential security craft for past U.S. President George Bush at Kennebunkport, Maine.
  • 24′ – ZH-733 I/O Special Warfare boats for the U.S. Navy S.E.A.L.s
  • ZH-640 I/O Jet boats used at U.S.C.G. STATION PORT CANAVERAL during Space Shuttle launch and recovery missions in conjunction with NASA security.
  • 550 FI Assault Craft used by the Canadian Military and Special Forces.
  • ZH-733 O/B with special camouflage for U.S. Navy Explosives and Ordinance Disposal (EOD) Teams.
  • 24′ – ZH-733 O/B boats for French Special Forces Commandos.
  • ZH-733 I/O Jet boat used for emergency rescue situations at the Philadelphia Airport.
  • ZH-733 O/B Cabin boats used by R.C.M.P. for East Coast patrol/law enforcement.
  • ZH-920 (30′ long) Cabin boat used by the Canadian fisheries.
  • 44′ long, totally enclosed, twin diesel engine crew boat used by Straights Crossing Ltd.