Spécificités Sea Rib®

Leader en solutions semi-rigides (RIB), Zodiac Milpro a développé des spécificités techniques particulières. Ces caractéristiques particulières, offrent aux Sea Rib® les meilleurs capacités opérationnelles et les rendent apte à un grand nombre d’applications spéciales.

 

 

  • Valves intercommunicantes de gonflage Zodiac Milpro : ces valves de gonflage spécifiques, offrent la capacité de gonfler tous les compartiments du flotteur en même temps, et de les isoler en navigation. Elles intègrent également une fonction de surpression, leur permettant de réguler la pression du flotteur automatiquement. Les valves intercommunicantes de gonflage Zodiac Milpro sont les seules sur le marché à permettre les applications spéciales telles que le coulage Underwater Caché.
  • Tissu CSM / néoprène haute résistance  : le tissu Zodiac Milpro est développé et produit à partir de nos propres spécifications, et présente le plus haut niveau de qualité sur le marché grâce à la plus épaisse couche de CSM. Disponible en 1100 dtx (decitex) ou 1671 dtx, les tissus Zodiac Milpro sont totalement adaptés aux conditions d’utilisation des embarcations.
  • Rapid Access Door (RAD) – Porte d’accès rapide : une section réduite du flotteur en un point, permettant un accès aisé à la surface de l’eau. Cette spécificité est particulièrement appréciée pour la mise en oeuvre de plongeurs ainsi que les opérations de sauvetage.
  • Diver’s Door – Porte plongeur : une partie du flotteur s’efface pour libérer un véritable accès à l’eau. Cette spécificité est particulièrement appréciée pour la mise en oeuvre de plongeurs ainsi que les opérations de sauvetage. Système breveté.
  • Flotteur à mousse solide Durarib™ : concept breveté consistant en un flotteur rempli de mousse solide. Le flotteur conserve 100% de ses capacités et fonctionnalités, même perforé. Ce procédé est particulièrement utile lors d’opérations mettant le flotteur est mis à rude épreuve.
 
  • Flotteur amovible  : un flotteur endraillé sur ralingue et démontable rapidement. Ce principe offre de grandes capacités de maintenance et d’échange.
  • Flotteur D-Shape : un flotteur gonflable en demi-section, accroissant ainsi la surface de pont et de travail utile.
  • Pont auto-videur : un profil de pont apportant au RIB la capacité d’auto-videur, même à quoi. L’eau s’écoule naturellement et ne stagne pas dans l’embarcation.
 
  • Réservoirs à carburant et passages de câbles intégrés : un développement de coque intégrant sous le pont les réservoirs à carburant, les passages de câbles électriques, systèmes de direction et durites à carburant. Le pont est équipé de panneaux amovibles et de trappes de visite pour la maintenance.
 
  • Ballast à eau de mer : un design de coque spécifique, intégrant un système de ballast à eau de mer. Ce système apporte les meilleurs performances et une manœuvrabilité accrue à basse vitesse.

 

 

m4s0n501

Sea Rib®‘s Specific Features

As global leader of rigid inflatable boats (RIB) solutions, Zodiac Milpro developed a lot of specific features. These special characteristics, provide Sea Rib®, the best capacities and make them able to a lot of special applications.

 

  • Zodiac Milpro inflation / intercommunication valves : specific inflation valves, providing the capacity to inflate the whole buoyancy tube at the same time from one point, and to secure each compartment during navigation. It also has an overpressure function, allowing the valve to relief overpressured air/gaz. The Zodiac Milpro inflation / intercommunication valve is the only system on the market to perform standard Underwater Caché procedure.
  • Heavy duty CSM / neoprene fabric  : the Zodiac Milpro fabric is specifically manufactured on our specifications, set at the highest quality level available on the market, and featuring the tickest layer of CSM. In 1100 dtx (decitex) or 1670 dtx, the differents types of the Zodiac Milpro fabric are totally adapted to the boats conception and use.
  • Rapid Access Door (RAD) : a smaller diameter of the buoyancy tube in one point of the collar, allowing easier access to the water. It is particularly recommended for diver or rescue operations.
  • Diver’s Door : a hollow in the buoyancy tube allowing direct access to the water. It is particularly recommended for diver and rescue operations. Patented system.
  • Durarib™ foam collar : a patented system which upgrades an inflatable buoyancy tube to a foam filled one and keeps 100% of its shape and function, even if punctured.
 
  • Removable slide on collar : a specific collar fitted on the hull with a bolt rope. It allows rapid exchange and easy maintenance.
  • D-Shape collar : a half section inflatable removable collar, increasing the useable deck area.
  • Self-draining deck : a designed deck profil, providing self-draining capacity to the RIB, even at mooring.

 

  • Integrated fuel tank and cables paths : a specific hull development, including fuel tank integration and paths for electrical cables, fuel pipes and steering cables. The deck integrates removable panel for easy maintenance, and access hatches.
 
  • Sea water ballast system : a specific hull development, including a sea water ballast. It provides high stability and the best maneuvrability at slow speed.