Spécificités Gonflables

Leader en solutions d’embarcations gonflables, Zodiac Milpro est a l’origine de nombreuses innovations. Ces spécificités techniques offrent aux gonflables Zodiac Milpro les plus grandes capacités, et donnent notamment accès aux applications spéciales.

 

 

 

  • Valves intercommunicantes de gonflage Zodiac Milpro : ces valves de gonflage spécifiques, offrent la capacité de gonfler tous les compartiments du flotteur en même temps, et de les isoler en navigation. Elles intègrent également une fonction de surpression, leur permettant de réguler la pression du flotteur automatiquement. Les valves intercommunicantes de gonflage Zodiac Milpro sont les seules sur le marché à permettre les applications spéciales telles que le coulage Underwater Caché.
  • Tissu CSM / néoprène haute résistance  : le tissu Zodiac Milpro est développé et produit à partir de nos propres spécifications, et présente le plus haut niveau de qualité sur le marché grâce à la plus épaisse couche de CSM. Disponible en 1100 dtx (decitex) ou 1671 dtx, les tissus Zodiac Milpro sont totalement adaptés aux conditions d’utilisation des embarcations.
  • Carène FUTURA : design de carène basé sur l’adjonction de « speed tubes » sous l’embarcation. Cette carène augmente la poussée hydrodynamique et réduit la traînée, tout en accroissant la stabilité et la manœuvrabilité. Cette carène spécifique permet de faire déjauger l’embarcation même sous forte charge, et offre au pilote les meilleurs conditions de manœuvrabilité dans les conditions les plus dures. Zodiac Milpro travaille continuellement sur de nouvelles formes de carène brevetées.
  • EVOL7 : Les technologies de pointe ont permis à Zodiac Milpro de développer le FC-470 EVOL7 afin de permettre l’accès aux opérations spéciales et secrètes. Cette embarcation a été conçue spécialement pour les opérations d’aérolargage HeliDrop / AirDrop et de coulage Underwater Caché dont le plancher HPP démultiplie l’efficacité.
  • Fast Inflation system – système de gonflage rapide : basé sur un bloc de plongée sous-marine standard, ce système permet de déployer une embarcation en quelques minutes. Existe également avec des bouteilles CO2.
  • Armorflate® : un système breveté délivrant une protection balistique aux passagers, équipage, motorisation, et composants vitaux de l’embarcation. Il est mis en place en quelques instant et peut être adapté face à différents types d’armements.

Inflatables’ Specific Features

As global leader of inflatable boats solutions, Zodiac Milpro developed a lot of specific features. These special characteristics, provide Zodiac Milpro Inflatables, the best capacities and make them able to a lot of special applications.

 

  • Zodiac Milpro inflation / intercommunication valves : specific inflation valves, providing the capacity to inflate the whole buoyancy tube at the same time from one point, and to secure each compartment during navigation. It also has an overpressure function, allowing the valve to relief overpressured air/gaz. The Zodiac Milpro inflation / intercommunication valve is the only system on the market to perform standard Underwater Caché procedure.
  • Heavy duty CSM / neoprene fabric  : the Zodiac Milpro fabric is specifically manufactured on our specifications, set at the highest quality level available on the market, and featuring the tickest layer of CSM. In 1100 dtx (decitex) or 1670 dtx, the differents types of the Zodiac Milpro fabric are totally adapted to the boats conception and use.
  • FUTURA hull shape : Zodiac Milpro’s Futura hull concept features two speed tubes under the boat. These speed tubes increase hydrodynamic lift and reduce drag, improving stability and maneuvring capabilities. This specific and unique hull shape can plane large loaded as well as give the driver unsurpassed manoeuvrability in different and often dangerous conditions. Zodiac Milpro is constantly working on brand new hull shape – Patent pending.
  • EVOL7 : Developed to meet the requirement of special and unobtrusive operations, this high technology enables Zodiac Milpro to launch the FC-470 EVOL7. This boat have been specially made for HeliDrop / AirDrop and Underwater caché operations, and initially designed with a HPP floor.
  • Fast Inflation system : a standard scuba diving cyllinder based system, allowing the rapid deployment of the inflatable boat in a few minutes. It is also available with a CO2 cylinder.
  • Armorflate® : This patented system provides ballistic protection for the passengers, crew, engine and vital components of the boat. It is deployed easily and quickly and can be configured for protection against various armaments.